JOURNEE JAUNE Vendredi 3 mars

2° édition de la

Journée Jaune
Vendredi 3 mars 2017

Le Vendredi 3 mars, la 2° édition de la Journée Jaune aura lieu afin de récolter des dons pour les enfants malades du foie.

Cette année, dans le cadre de l’EPI Handicap, les élèves de 5°1
organisent la 2° édition de la Journée Jaune qui aura lieu le
vendredi 3 mars 2017.
Cette journée est organisée au niveau national par l’Association
des Maladies du Foie chez l’enfant (AMFE) afin de sensibiliser les
personnes aux maladies du foie chez l’enfant.

Lors de cette journée, chaque personne (enfants et adultes) doit avoir une touche de jaune sur lui : vêtements, accessoires…..
 Si toutefois vous avez du mal à trouver du jaune, nous allons créer des petits smiley autocollants que nous pourrons vous donner !
Une vente de goûters est organisée au profit de l’association AMFE durant le temps de la récréation.

Le vendredi 3 mars :
De 10h00 à 10h40 : RECREATION et VENTE des goûters (pains au chocolat, gâteaux maison, boissons)

A 11h50 : FIN DES COURS – CREATION DE LA MOSAIQUE GEANTE
Tous les élèves et personnels sont attendus dans la cour pour réaliser une fresque en forme de foie.
La mosaïque sera prise en photo et transmise à l’association.

Merci infiniment de votre participation active auprès des élèves et pour l’association !

Dernière mise à jour : jeudi 3 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille