Applications disponibles

Voici la liste des principales applications disponibles sur les postes du collège :

Blender

Blender est une suite d’animation 3D complète, libre et gratuite comprenant de nombreux outils... (cat. arts plastiques)
Gimp GIMP est l’acronyme de GNU Image Manipulation Program. Il s’agit d’un logiciel libre, en licence GPL, de retouche et de création d’images numériques.
Inkscape
Inkscape est un logiciel libre d’édition de graphismes vectoriels, doté de capacités similaires à Illustrator, Freehand, CorelDraw ou Xara X... (cat. arts plastiques)
Photofiltre PhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d’effectuer des réglages simples ou avancés sur une image et de lui appliquer un large éventail de filtres... (cat. arts plastiques)
Atlas de la formation initiale L’ATLAS de la FORMATION INITIALE en FRANCE recouvre l’ensemble des formations et leurs établissements, du collège à bac + 5 et plus... (cat. CDI)
BCDI BCDI 3 réseau Collège (cat. CDI)
GPO2 GPO2-Collège : guide Pour l’Orientation - éducation à l’orientation au collège.(cat. CDI)
Parcous - Onisep ONISEP Parcours "construire son avenir" : aide à l’orientation.(cat. CDI)
Google Earth Google Earth met des informations géographiques sur le monde entier à votre portée en associant des images satellite, des plans, des cartes...(cat. commun)
GéoKid
GéoKid est un logiciel ludo-éducatif destiné à initier les plus jeunes à la géographie.
LIREbel++ LIREbel++ (6ème, 5ème, 4ème et 3ème) : la référence pour le soutien en lecture au collège.(cat. lettres)
GeoGebra GeoGebra est un logiciel dynamique de mathématiques réunissant géométrie, algèbre et calcul...(cat. mathématiques)
SMAO SMAO 4ème propose un ensemble d’activités mathématiques cohérent et varié qui permet d’aider les élèves en difficulté, d’adapter les progressions...(cat. mathématiques)
Audacity Audacity est un logiciel libre et open-source destiné à l’édition et à l’enregistrement sonore...(cat. musique)