Marie Laurencin
Collège
Marseille
 

Italie 2018

Lundi 16 avril
Nous sommes arrivés à 14h30 à Turin. Après avoir déjeuné dans un parc du centre, nous avons visité le Musée du Cinéma. Nous sommes montés en haut de la Mole Antonelliana d’où nous avons pu admirer le panorama sur toute la ville. Le soir, nous nous sommes installés à l’hôtel situé à Circe, au pied des Alpes.

Mardi 17 avril
Le matin, nous avons visité le très riche musée égyptien de Turin, deuxième musée d’égyptologie après Le Caire : les momies et autres sarcophages y sont impressionnants ! L’après-midi, nous sommes allés au musée de l’automobile à la recherche notamment du premier prototype créé par Léonard de Vinci. Les yeux ont brillé devant les Ferrari... Le soir, l’hôtel nous a préparé un gâteau de départ avec l’inscription : A presto Marie Laurencin ! (à bientôt Marie Laurencin !)

Mercredi 18 avril
Nous avons commencé la journée en longeant le fleuve Pô qui traverse Turin. Puis, une guide nous a présenté les principaux de la ville. Nous sommes ensuite partis à Milan, où après une glace dans le parc du château des Sforza, une autre guide nous attendait.

Jeudi 19 avril
Nous avons commencé par le musée ludique des sciences et techniques, dans lequel nous avons notamment pu voir un morceau de Lune. Puis nous avons visité la basilique Saint Ambroise et le théâtre lyrique de la Scala. Après un temps de shopping, nous avons (beaucoup !) marché pour aller déguster une bonne pizza avant le retour à Marseille.

Collège Marie Laurencin – Traverse du Colonel - 13014 Marseille – Responsable de publication : Mme MESPIEDRE F.
Dernière mise à jour : mardi 6 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille