4 - Stages en entreprise (3e)

POUR LES ELEVES DE TROISIEME ET LEURS FAMILLES

Ces stages sont obligatoires pour tous les élèves (dispositif national)

L’objectif de cette "immersion" est d’amener les élèves des classes de Troisième à découvrir le monde du travail en côtoyant pendant cinq jours des professionnels sur leurs lieux de travail.

Pour certains élèves cela peut être l’occasion de confronter leur souhait de s’orienter vers un métier à la réalité de cette profession.

Nous conseillons aux élèves de privilégier dans leurs recherches d’un lieu de stage une structure qui leur permettra de découvrir plusieurs métiers.

En cas de difficultés à trouver un lieu de stage, les élèves doivent demander l’aide de leur Professeur principal.

Dernière mise à jour : jeudi 13 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille