Les actions réalisées dans le cadre du CESC du collège en 2011

LES ACTIONS A LA SANTE ET A LA CITOYENNETE
MENEES AU COLLEGE MARIE LAURENCIN, 2010/11

Pour les 6ème  : COMMENT BIEN MANGER POUR ETRE EN BONNE SANTE

-interventions de l’Infirmière et de la Documentaliste autour du petit déjeuner, nov/dec 2010

-interventions de l’association Francas avec un jeu géant sur l’alimentation, le 5 mai 2011

Pour les 5ème : COMPORTEMENTS CITOYENS

-interventions de la SNCF auprès des 3 classes le 7 avril 2011

-interventions de la RTM auprès des 3 classes le 10 mars 2011

-organisation d’un théâtre forum au réfectoire sur le thème de la violence à l’école et des incivilités, le 24 janvier 2011

Pour les 4ème :

-organisation du concours RTM avec production d’une affiche réalisée par les élèves

Pour les 3ème  : PREVENTION SIDA ET SECOURISME

- participation des 3 classes à la Semaine Santé en décembre 2010 au centre social St Gabriel, afin d’être sensibilisées à 3 thèmes : les relations amoureuses, les conduites à risque, le SIDA Action réalisée par de nombreuses associations (planning familial, cidag, tremplin, automobile club..).

Les thèmes ont été repris en cours avec le Professeur de SVT et l’Infirmière, en vue d’une production d’un exposé.

-organisation de 2 sessions de secourisme lors des vacances de pâques et d’été 2011 avec obtention du diplôme PSC1 pour 20 élèves.

Dernière mise à jour : mardi 10 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille